LE CONCEPT

“Rising Star” est une émission innovante de chant. En effet, l’émission permet à des personnes de chanter, mais cette fois-ci, elles sont préalablement jugées par les téléspectateurs, mais aussi les juges, qui votent via une application. S’il y a assez de téléspectateurs votant “oui”, le rideau, qui cache le candidat, se lèvera : il participera alors, officiellement, à l’émission.

Le jury est composé de quatre experts musicaux, mais les téléspectateurs auront toujours leur poids de vote plus important que les experts. En effet, lors des auditions, le “oui” du jury ne fait grimper la jauge du candidat seulement de 7%. Mais, durant la finale, leur “oui” ne vaudra plus que 5% du vote final.

Chaque candidat ou groupe se présente un après un sur la scène. Un grand écran les sépare du public et du jury, nommé “le Mur Digital”. C’est durant tout le long de sa prestation que le candidat sera jugé par les téléspectateurs et le jury. A la fin de sa prestation, et au vue du nombre de “oui” et “non”, le candidat peut faire, ou non, partie de l’émission. Chaque candidat doit atteindre 70% de “oui” pour se faire lever le mur. Dans ces cas-là, il passe alors directement à l’étape suivante.
Durant la prestation de chaque candidat, les photos des téléspectateurs ayant votés pour lui, s’affichent sur “le Mur digital”.

LE PROGRAMME

  • Diffusion : Tous les jeudis à 20h45 du 25 septembre au 13 novembre 2014
  • Chaîne de diffusion : M6
  • Présentation : Faustine Bollaert et Guillaume Pley.
  • Production : Studio 89
  • Format : 180 minutes

LA VIDÉO