LE CONCEPT

A travers une série de sketchs hommages de ses amis Gad Elmaleh se voit offrir en cadeau pour ses 20 ans de scène un preshow de folie!
Le tout orchestré par Christophe Dechavanne en introduction du spectacle de ses 20 ans de scène de Gad.

LE PROGRAMME

  • Diffusion : A venir
  • Chaîne de diffusion : TF1
  • Présentation : Christophe Dechavanne
  • Production : TF1 Prod
  • Format : A venir

LA VIDÉO

L’ANIMATEUR

CHRISTOPHE DECHAVANNE

dechavanne

D’abord animateur de radio sur Radio 7 et France Inter, il se fait connaître du grand public durant les années 1980 en présentant C’est encore mieux l’après-midi sur Antenne 2. Recruté par la chaîne privée TF1, il devient l’un des animateurs les plus populaires de France grâce aux talk-shows Ciel, mon mardi ! et Coucou c’est nous !. En 1989, il crée la société de production Coyote, qui produit des émissions et des téléfilms pour TF1. Après l’échec de sa nouvelle émission Tout le toutim, il rejoint le service public et anime notamment des soirées spéciales.
Durant les années 2000, Dechavanne effectue son retour en radio, à l’antenne de RTL et Europe 1. Il revient sur la première chaine et relance sa carrière télévisuelle en participant à des émissions de téléréalité comme La Ferme Célébrités, puis en présentant des jeux télévisés, notamment La Roue de la fortune qu’il a abandonné en novembre 2011. En radio, il coanime de juin à juillet 2011 avec Jean-Pierre Foucault le jeu La Bonne Touche sur RTL, à la suite du départ de Cyril Hanouna. En 2013, il anime le jeu Une famille en or sur TF1 et Drôles d’animaux sur TMC.
Le 6 février 2015, il co-anime avec Gilles Bouleau un prime-time événementiel à l’occasion des 40 ans de TF1. Il s’agit d’une émission essentiellement composée d’images d’archives. L’émission est baptisée TF1, 40 ans d’émotions partagées.

Le 6 mars 2015, l’animateur sera également aux commandes d’un nouveau jeu, Les Extra-ordinaires (adapté de l’émission The Brain), diffusé en prime time et produit par Endemol. Le programme voit s’affronter plusieurs candidats au cours d’épreuves particulièrement difficiles, certaines faisant appel aux capacités mentales, d’autres aux capacités physiques. Tout au long de la soirée, les candidats s’affrontent chacun dans leur spécialité. Miss France 2013, Marine Lorphelin, Éric Antoine, Laurent Ournac et Caroline Vigneaux sont de la partie.
La même années, il indique travailler à un nouveau talk show pour TF1, produit par sa société Coyote. En février 2015, il affirme à ce sujet : « Ce sera une deuxième partie de soirée hebdomadaire avec de l’actu, de la détente de bonnet et un peu d’impertinence ; bref, quelque chose qui me ressemble. (..) Je serai entouré de complices avec un peu de toutes les couleurs : droite, gauche, drôles, moins drôles, intellos ou pas ».

L’ACTU

Atlantis Television - SPÉCIALE GAD ELMALEH

Johnny Hallyday a rejoint Gad Elmaleh sur scène au Palais des Sports

Gad Elmaleh ne voulait pas partir comme ça. Pour sa dernière, au Palais des Sports, il fallait que la fête soit somptueuse. Avant le début du spectacle, il y a d’abord Christophe Dechavanne qui fait une apparition au milieu du public, pour enregistrer, dans la salle, ce qui sera l’introduction d’une émission spéciale consacrée à Gad Elmaleh, diffusée prochainement pour TF1.

La Une filme donc le spectacle de ses 20 ans de carrière et l’humoriste ne se gêne pour chambrer la chaîne pendant son one-man show. « Ils m’ont demandé de retirer l’étiquette pour éviter la pub à l’antenne, raconte-t-il en attrapant une bouteille d’eau. Ils ne voulaient pas que l’on voit que c’était de la Cristaline.» 

Un peu plus loin, il s’arrête sur l’émission «Confessions intimes», diffusée désormais sur NT1, où « il y a toujours un mec qui se prend pour Johnny ». Mais quelques minutes plus tard, pendant les rappels, alors qu’il présente son groupe de musiciens, c’est le vrai Hallyday qui débarque sur scène. Le chanteur a rejoint l’acteur pour lui apprendre son déhanché rock’n’roll, inspiré de son idole Elvis Presley.



L’occasion de quelques échanges savoureux et surtout d’un duo explosif entre Gad Elmaleh et Johnny Hallyday sur «La musique que j’aime» devant une salle debout, aux anges et avec la complicité de Yarol Poupaud, guitariste du rockeur et actuellement juré de l’émission de « Nouvelle Star ». L’humoriste se fait de plus en plus chanteur dans son spectacle, où il reprend aussi « New-York, New-York », « Oh Happy Day », avec l’apparition suprise samedi soir au Palais des Sports de la décoiffante Claudia Tagbo, et bien sûr son tube à lui « Petit Oiseau ». A quand un vrai album et de vrais concerts?


VIDEO. Johnny Hallyday et Gad Elmaleh reprennent « La Musique que j’aime » au Palais des Sports