LE CONCEPT

Tellement Vrai est un magazine de société. Ce dernier traite d’un sujet général comme «Ils ont réalisé leur rêve», « La vie après la télé-réalité », ou encore « Pensionnat la nouvelle école »…
À chaque numéro, 4 histoires, 4 destins, sont à suivre en parallèle.
Parfois, les protagonistes des reportages réalisés sont invités sur le plateau afin de faire un debriefing et de connaitre leurs impressions.
Cette émission est l’une des émissions phares de NRJ12.

LE PROGRAMME

  • Diffusion : Tous les jeudis soirs
  • Chaîne de diffusion : NRJ 12
  • Présentateur : Matthieu Delormeau
  • Production : MAD Prod
  • Format : 80 minutes

LA VIDÉO

LE PRÉSENTATEUR

MATTHIEU DELORMEAU

Atlantis Television - TELLEMENT VRAI

Animateur phare de la chaîne NRJ 12, Matthieu Delormeau n’était pas prédestiné à une carrière télévisuelle. Né le 5 mars 1974 à Paris, il obtient un diplôme d’économie à la Haute Ecole de Commerce de Montréal, avant d’exercer le métier d’analyste financier. En 2003, malgré une situation professionnelle confortable, il décide de tout plaquer pour vivre de sa passion : la télévision.
Matthieu Delormeau devient alors serveur, tout en parcourant les studios TV à la recherche d’un stage. Sa détermination va payer puisqu’il est repéré par Marc-Olivier Fogiel, qui lui permet de découvrir l’univers des plateaux télé dans On ne peut pas plaire à tout le monde. M6 lui donnera ensuite sa chance en tant qu’assis­tant de Virginie Efira. Travailleur acharné, il rejoint en 2006 Europe 1 et D8 en tant que chroniqueur aux côtés de Jean-Marc Moran­dini.

En 2008, Matthieu Delormeau s’installe sur NRJ 12, où il prend la tête de l’émission Tellement vrai. Producteur, rédacteur en chef et animateur, il devient le nouveau visage de la chaîne. Fidèle à NRJ 12 depuis lors, c’est dans un esprit de confiance mutuelle que la direction lui permet de se diversifier. Les émissions de divertissement s’enchaînent alors pour l’animateur qui se spécialise dans la télé-réalité. En 2011, il fait ses débuts dans “Le Mag”, un magazine quotidien commentant l’actualité de ce type de programme. La fin de l’année 2012 est marquée par le retour de “la Star Academy” sur la TNT, dont il assure les primes aux côtés de Tonya Kinzinger.
Depuis 2013, il anime de nombreux primes pour Les Anges de la télé-réalité et continue de divertir les jeunes téléspectateurs chaque soir dans Le Mag.
2015: Matthieu Delormeau quitte NRJ12 et intègre l’équipe de “Touche pas à mon poste!”“Mad Productions” crée en 2012 qui prend aujourd’hui de plus en plus d’ampleur.

L’actu

Le 6 février 2014 : record d’audience avec 1 190 000 téléspectateurs.