LE CONCEPT

L’émission plonge les téléspectateurs au coeur de la vie d’un couple, d’une famille ou d’un foyer… dont un des membres arrive aux urgences.

Qu’est-il arrivé à ces personnes pour qu’elles arrivent à l’hôpital ? Trois médecins, récurrents de la série, vont répondre à toutes ces questions en menant, individuellement, leur enquêtes auprès de ces patients, qui ne disent pas toujours la vérité.

Chaque épisode voit de nouveaux patients arriver avec de nouvelles histoires et troubles divers… De la simple blessure à un traumatisme important et pris en urgence, ce mélange de fiction et de téléréalité attire un bon nombre de téléspectateurs.

LE PROGRAMME

  • Diffusion : Multidiffusion
  • Chaîne de diffusion : TF1, puis HD1
  • Production : TF1 Production
  • Format : 30 minutes

L’interview

Une histoire, une urgence : la scripted-réalité de TF1 trouve son public

Depuis le 2 juin dernier, TF1 a installé sur son antenne une nouvelle scripted-réalité en matinée. Une histoire, une urgence plonge le téléspectateur au cœur de la vie d’une famille, d’un couple, d’un foyer, dont un des membres arrive aux urgences.

Force est de constater que le public est au rendez-vous à cet horaire. Le vendredi 4 juillet, la série était précédée par Petits Secrets entre voisins dès 09h25. Près de 300 000 curieux étaient alors au rendez-vous après Téléshopping, soit 9.4% de part d’audience. 410 000 téléspectateurs et plus de 590 000 fidèles suivaient les deux épisodes suivant, soit respectivement 14.2% et 17.7% de part de marché.

Dès 10h55, Une histoire, une urgence prenait le relai. Près de 710 000 Français étaient rassemblés devant la scripted-réalité. Côté part d’audience, TF1 pouvait compter sur 17.7% des 4 ans et plus. À 11h20, le deuxième épisode intriguait près de 830 000 curieux, représentant 18% du public.

Avec de belles performances auprès de l’ensemble du public, mais également chez les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, TF1 était alors au coude à coude avec les jeux de France 2.
Une histoire, une urgence est diffusée chaque matin à 10h55 sur TF1.

Sources : Toutelatele.com, 2014