LE CONCEPT

Yuno Ouadamsay est stagiaire chez Canal+, il souhaite côtoyer les stars et devenir journaliste. Ce personne est sans gêne, il s’infiltre partout et il n’hésite surtout pas à pousser la porte du studio de Lord Kossity pour l’interviewer. Son but ultime est de rencontrer Michel Denisot afin de travailler avec lui… La question que tout le monde se pose : y arrivera-t-il ?

LE PROGRAMME

  • Diffusion : Hebdomadaire le mercredi de 2011 à 2013
  • Chaîne de diffusion : Canal Street
  • Présentation : Yuno Oudamsay
  • Production : Atlantis Télévision
  • Format : 5 minutes

LES VIDÉOS

Interview : Oliver Albert et Eric Nguyen Khac

L’INTERVIEW

Qui se cache derrière Yuno ?

Christophe Albertini, auteur et marionnettiste de Yuno Ouadamsay .
Il fait bouger et parler la marionnette depuis une planche à roulettes sur lequel il est à moitié allongé.
C’est un fauteuil-skate qui a été inventé par les gens du Muppet-Show.

« Un jour, j’ai vu Kermit, et je me suis dit : C’est ça que je veux faire ! A 7 ans, je fabriquais déjà des marionnettes. J’achetais des bouquins, je me renseignais… »

Des « Guignols » au « Muppet Show »

A 16 ans, il débute avec Alain Duverne aux « Guignols » de Canal +, puis travaille sur « Donkey Kong », crée des systèmes de marionnettes pour la 3D. A 30 ans passés, il est approché par les Américains du « Muppet Show ». « C’était un rêve de gosse. Dans mes rêves les plus fous, je n’imaginais pas qu’on allait me prendre pour faire Elmo !

Et c’est le type que j’admirais dans les documentaires sur le Muppet, Kevin Clash, qui m’a formé. Comme si Al Pacino t’appelait pour interpréter son rôle dans une nouvelle version du Parrain ! »



* Chaque semaine, l’institut GfK comptabilise près de 50 millions d’écoutes de titres à partir des scores déclarés par les plates-formes de streaming Deezer, Orange, Fnac, Music Me, Spotify, Google Play, Napster, Qobuz et Xbox.

Extrait de l’interview du Parisien le 26/05/2015.

Aujourd’hui on peut retrouver Christophe auprès d’Alicia Fall avec son nouveau personnage Jimmy Buzz dans le programme : Top Streaming chaque mardi à 17h50 sur D17.