Lorsqu’il n’est pas devant une caméra ou un objectif de photographe, Nikos Aliagas s’amuse à immortaliser les gens qu’il croise sur son chemin. Depuis son enfance il photographie des instants de vie, réels ou imaginaires – au tout début avec un appareil invisible dans la cour d’école avec ses copains, puis au fil des années avec des automatiques, jetables, polaroids et boitiers en tous genres.

Plus qu’une passion, la photo est pour Nikos une nécessité :

« Je regarde à travers l’objectif pour tenter de déceler ce qui ne se voit pas à l’oeil nu, ces instants suspendus à la fois fragiles et puissants ».

Nikos Aliagas ne se revendique pas photographe professionnel mais amateur éclairé, comme peuvent l’être parfois les visages qu’il immortalise : « Je m’adapte à la lumière et à l’espace de mon sujet. Rien n’est orchestré, le click est aussi furtif que la rencontre, presque dans l’urgence, comme si nous n’avions pas suffisamment de temps pour vivre tous nos rêves ».

Des visages connus ou inconnus, reconnus ou méconnus, Nikos Aliagas vous invite à découvrir ce petit moment qui transforme une rencontre en un rendez-vous…

Parution web

Atlantis Television - Exposition « Moments suspendus by Nikos Aliagas » à Atlantis TélévisionAtlantis Television - Exposition « Moments suspendus by Nikos Aliagas » à Atlantis Télévision

Infos sur Atlantis Télévision

En tant que fabriquant de contenu audiovisuel, Atlantis Télévision est heureux de contribuer à la promotion d’événements culturels, de prêter son espace dans le but de promouvoir et mettre en lumière l’esprit créatif d’artistes issus du monde dans lequel nous évoluons, la Télévision.
Nous sommes aujourd’hui fiers de nous associer à Nikos pour cet événement et de lui offrir sa première vitrine.

Exposition à partir du 3 décembre 2014 au ATLANTIS HALL
38, quai du Point du Jour
92100 Boulogne-Billancourt
www.atlantistv.fr

LA VIDÉO

Diaporama du vernissage le 3 décembre 2014