Le jeudi 30 novembre dernier se tenait un événement exceptionnel: le lancement de la plateforme e-cinema.com !
E-cinema.com est une plateforme novatrice créée par une équipe de professionnels passionnés alliant l’expertise du cinéma, de la télévision et d’internet. L’ambition de e-cinema.com » est de mettre en valeur la variété et la richesse de l’offre cinématographique actuelle

et de permettre à tous de découvrir le meilleur du cinéma. E-cinema.com propose chaque vendredi à 14h en exclusivité un film jamais sorti en salles qui reste disponible pendant 12 semaines.
Chaque sortie du vendredi est précédée d’un magazine cinéma présenté par Audrey Pulvar intitulé VENDREDI 14H. Sans oublié Le Blog cinéma sans tabou..

Les Français aiment le cinéma, mais la plupart des films ne trouvent pas leur public. Il faut donc réinventer la manière dont on consomme le cinéma en prenant en compte les nouveaux usages numériques.

Frédéric Houzelle / Président Directeur Général

Frédéric Houzelle, Atlantis Télévision

Les fondateurs de e-cinema.com


Les visages de e-cinema.com ce sont eux! Trois professionnels aux manettes de cette plateforme cinéma en ligne : Frédéric Houzelle, Président d’Atlantis Television, Roland Coutas, « serial entrepreneur » du e-commerce (Travel Price) et Bruno Barde, Directeur Général du Public Système Cinéma et pilote de plusieurs festivals de cinéma dont celui de Deauville.

Audrey Pulvar, présentatrice de vendredi 14H


E-cinema.com c’est aussi un magazine cinéma intitulé VENDREDI 14H présenté tous les vendredis par une figure emblématique du journalisme Audrey Pulvar. Au programme, un contenu de qualité: des débats avec des cinéastes, des acteurs, des actrices, des journalistes spécialisés, mais aussi des extraits de films, le top de la rédaction…

Isabelle Adjani, la bonne étoile de e-cinema.com

« Comme toute nouvelle naissance, nous voulions qu’une bonne étoile éclaire notre chemin (..) Isabelle a voulu partager notre point de vue, notre regard sur le cinéma en accompagnant notre projet e-cinema.com, dans son exigence d’une qualité partagée par tous. Muse de cinéma, Isabelle est la marraine de cette révolution, notre combat pour que le cinéma soit toujours notre préférence, et les filmeurs de l’impossible nos amis.» Bruno Barde.

La voix suave d’Ann-Shirley

Le talent et la sensualité d’Ann-Shirley ont lancé les premières notes de la soirée de lancement à l’ILE. Notre « Alicia Keys » locale, que des millions de français ont découvert dans les émissions Rising Star et The Voice, a envouté les invités par ses influences jazz, soul et rock.

Présentation de la plateforme

Les invités de la soirée ont pu découvrir en avant première la Première salle de cinéma en ligne. e-cinema.com est la seule plateforme en France à proposer un contenu entièrement inédit et exclusif, une façon radicalement différente d’apprécier de nouveaux films jamais sortis en salles que l’on peut visionner sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone puisqu’une application est également disponible.

Le discours des fondateurs !

Ils l’ont rêvé… et l’ont fait. Moment d’émotion sur scène pendant la soirée de lancement. La concrétisation de deux années de préparation. L’aventure a commencé le 1er décembre 2017 et la révolution est en marche.

Quinze sur Quinze pour l’ambiance !

Il neigeait dehors (magique sous la verrière de l’ILE) mais à l’intérieur ça commençait à chauffer! Tout e-cinema.com était sur le dance floor et bougeait aux rythmes des reprises endiablées de Quinze, véritable showman aux teintes soul et funk, et figure montante de la scène française. Car oui, on n’écoute pas Quinze, on le danse !

L’indétrônable Cut Killer en Dj set

Fin de soirée et pas des moindres en compagnie de Cut Killer. Entre le cinéma et lui c’est une histoire qui dure. Le DJ emblématique du Hip Hop français illumine chaque année les plus fêtes cannoises durant le festival. La lumière était au premier étage de l’ILE ce soir-là. E-cinema.com avait du rêve plein les oreilles.

E-cinema.com, un rendez-vous attendu !

Soirée de lancement en photos !!