Plus performant ensemble

PLUS PERFORMANT ENSEMBLE

CREATE, COLLABORATE, BE GOOD !…

Les « Studios Atlantis » sont un lieu unique de rencontres, d’échanges et de travail, un lieu qui stimule la performance et la créativité ou l’adhésion de nos clients est tout simplement liée à notre volonté de penser autrement la postproduction.

Notre diversité de clients fait également notre force. Nous collaborons quotidiennement avec l’ensemble des diffuseurs français et c’est en décloisonnant nos expertises, en analysant les défauts des uns et les qualités des autres que nous avons appris à être plus efficace, plus rapide, moins couteux et plus performant sur tous types de programmes.

Nous vous surprendrons en déployant des dispositifs de fabrication ingénieux et sur mesure relevant d’un seul enjeu : le succès et la longévité du programme.

Frederic Houzelle / Président Directeur Général

Atlantis mêle une vraie expertise de la télévision, avec une fraicheur dans l’approche et un sérieux dans l’exécution qui en font une entreprise avec laquelle travailler est un vrai plaisir.
Nous avons collaboré sur de nombreux dispositifs novateurs, qui, au-delà des programmes réalisés, ont beaucoup apporté à notre savoir-faire et à nos techniques de fabrication. Aussi je considère aujourd’hui les Studios Atlantis comme une des machines à fabriquer des plus performantes et nos équipes comme l’un des conseils les plus pertinents.

Frederic Houzelle / Président Directeur Général

UNE RELATION SIMPLE ET DURABLE

Derrière les plus grandes inventions, il y a toujours de belles histoires… Ici, on aime faire les choses sérieusement mais sans se prendre au sérieux.
Partager avec nos clients les succès mais aussi leur apporter des solutions agiles lorsque de nouvelles contraintes leurs tombent dessus…
Bref apporter compétences, intégrité et bienveillance pour installer la confiance indispensable pour avancer efficacement.

Atlantis a su s’imposer comme le post producteur de référence de programmes de télévision que ce soit pour des programmes de flux,
magazine, documentaire ou des grosses machineries de divertissement, téléréalité ou des Coupes du monde.

Ce savoir-faire a été acquis entre autre sur la prise en charge de projets complexes comprenant des milliers d’heures de rushes,
nécessitant une gestion rigoureuse et une administration sans faille des médias.

Cette position s’est acquise au fur et à mesure en bâtissant une relation étroite avec nos clients.

En étoffant notre gamme de services, en nous différenciant par des petits plus qui, au bout du compte,
sont devenus notre marque de fabrique, une signature exclusive.

 
 
 
 

LA DOCTRINE ATLANTIS

Trois principes pour la création d’un programme efficace.

Ne m’oublie jamais !

Ne m’oublie jamais !

Si vous voulez que votre programme soit efficace, il ne faut jamais oublier sa cible : « le public » et toujours savoir conserver « la fibre populaire ».

Que vous ayez un budget de 10 000 ou de 1 million €, sans une bonne idée, votre programme sera faible et rapidement oublié.

Et attention au phénomène « High-Tech », car certains producteurs, avec tous les équipements disponibles sur le marché, tombent facilement dans « le gadget » et en perdent souvent leur imagination.

Il est vital que votre programme touche vraiment la cible de son public.

Le diable est dans le (manque de) détail

La préparation est tout. Nous utiliserons à chaque fois notre expérience et passerons avec vous le temps qu’il faudra, au tournage comme en post-prod, pour qu’aucun détail technique ou d’organisation ne soit laissé de coté.

Dans la finalisation d’un programme ou le budget est souvent important et le timing essentiel, chaque élément doit être soigneusement examiné et pris en charge, même une petite erreur peut sérieusement affecter l’impact d’une production.

Même si le spectateur n’en saura rien. Get it Right, ne vous trompez pas !…

Le diable est dans le (manque de) détail
Si un arbre tombe dans la forêt

Si un arbre tombe dans la forêt…

Il y a une vieille question philosophique qui dit : « Si un arbre tombe dans la forêt, sans personne aux alentours pour l’entendre, celui-ci fait-il du bruit ? »

Nous ne savons pas pour les arbres, mais quand il s’agit d’une émission de télévision, la réponse est facile et définitive.

Le plus créatif des produits, le plus grand des chefs-d’œuvre est très exactement 0% efficace si personne ne le voit.