LE CONCEPT

« Cauchemar en cuisine » est adapté de « Ramsay’s Kitchen Nightmares », émission britannique. Le présentateur, Philippe Etchebest, vient en aide à des restaurateurs en difficulté.
L’émission se déroule en différentes phases :
– Observation : Philippe observe les plats, le personnel, l’organisation, la cuisine…
– Résout les problèmes : après avoir observé tous les problèmes, il résout les conflits familiaux, le personnel désorganisé, le manque de hiérarchie…

Après ces phases, il propose des solutions, comme une nouvelle carte, une nouvelle organisation…

Mais le seul juge ? C’est le client !

LE PROGRAMME

  • Diffusion : Hebdomadaire de 2011 à 2014
  • Chaîne de diffusion : M6
  • Présentation : Philippe Etchebest
  • Production : Studio 89
  • Format : 85 minutes

LA VIDÉO

LE Présentateur

PHILIPPE ETCHEBEST

Atlantis Television - CAUCHEMAR EN CUISINE

Philippe Etchebest a débuté en faisant le tour des grandes maisons. Il a dirigé les fourneaux du Château Grand Barrail, et ce pendant cinq ans. En 2001, il dirige le Château des Reynats, où il décroche son étoile en 2002. Il a, par la suite, obtenu deux étoiles par le Guide Michelin à l’Hostellerie de Plaisance. Il a aussi été élu le « Meilleur Ouvrier de France » en 2000.
Pour lui, « la cuisine est une fête de tous les jours, elle rassemble les hommes pour ce qu’ils ont de meilleur : le sens du partage. »

En 2007, Philippe Etchebest est promu Grand Chef « Relais & Châteaux ». En 2008, il obtient sa seconde étoile. En 2012, il reçoit la médaille de l’Ordre national du Mérite.
Depuis 2011, il est devenu un grand chef télévisé, notamment lorsqu’il présente « Cauchemar en cuisine », puis en 2013, « Cauchemar à l’hôtel » .
Fin 2013, il démissionne de son poste au restaurant l’Hostellerie de Plaisance afin de réaliser des projets personnels.

L’ACTU

Prochaine émission le 15 avril 2015

Pour la première fois depuis le début de l’émission, Philippe Etchebest va essayer de redresser une crêperie. Il devra, comme à chaque fois, essayer de remettre en ordre ce qui ne convient pas, afin que chacun s’épanouisse.