Mardi 2 mai à 21h, M6 propose Le Meilleur Pâtissier – Les professionnels adapté du format britannique La crème de la crème. À la différence du Meilleur pâtissier, le concours oppose des professionnels de la pâtisserie et non plus des amateurs!

Pour les fidèles du Meilleur Pâtissier les habitudes ne changent pas ou presque! Faustine Bollaert présente le concours et Cyril Lignac fait partie du jury. Seule Mercotte manque à l’appel pour cette nouvelle version.

À l’image de l’autre émission culinaire de la chaîne Top Chef, Le Meilleur Pâtissier, Les professionnels fonctionne par brigades. Pour diriger ces brigades, 4 grands chefs renommés: Philippe Conticini, icône de la gastronomie contemporaine, Pierre Hermé, nommé Meilleur Pâtissier du Monde 2016, Frédéric Bau, directeur de la Création de la Maison Valrhona et Cyril Lignac, chef étoilé préféré des Français.
Pierre Hermé explique concernant le concours: « J’attends des pâtissiers qu’ils nous procurent des émotions, qu’ils nous procurent du plaisir, parce ce que le dessert c’est la dernière étape du repas et si elle est réussie, le repas se termine en apothéose » .

« À vos marques, prêts ? Pâtissez ! ».

Le Meilleur Pâtissier – Les Professionnels: la bande annonce!