L’émission Les Reines du shopping débute l’année 2014 sur les chapeaux de roues ! Après quelques semaines d’absence, le jeu présenté par Cristina Cordula faisait son retour sur M6 lundi 6 janvier dernier à 16h25. Le programme qui avait pour thème « Dîner dans un restaurant chic » a réalisé de belles performances.

Un retour triomphal!

Sur l’ensemble de la semaine l’émission a rassemblé en moyenne 900 000 téléspectateurs soit 11,2 % du public présent devant sa télévision. En séduisant 22 % des femmes de moins de 50 ans, M6 a été leader sur cette cible. Le vendredi 10 janvier 2014 le rendez-vous lancé en juin 2013 a même failli battre son record historique et a frôlé le million de téléspectateurs.
Ce jour-là, 964 000 personnes (12,5 % de PDM) suivaient le dernier numéro de la semaine. Satisfaite des audiences des Reines du shopping, M6 a décidé de proposer des numéros inédits du programme au moins jusqu’en juin prochain. Le tournage se déroule actuellement en flux tendu. Une semaine d’enregistrement correspond à une semaine de diffusion.

Rappel du concept

Pour rappel, la compétition Les Reines du shopping suit cinq femmes faire des achats dans la Capitale. Chacune des candidates dispose d’un budget et d’un temps limités pour composer un look correspondant à un thème imposé. A tour de rôles les participantes jugent les choix des concurrentes et attribuent des points. Le dernier jour de la semaine Cristina Cordula note également les jeunes femmes et peut ainsi bouleverser tout le classement. La mieux notée est désignée Reine du shopping et remporte ainsi un chèque de 1000 euros.