Hier, M6 diffusait la finale de Top Chef saison 10 qui opposait le chef de l’ambassade de Belgique au Japon Samuel Albert à Guillaume Pape, le Brestois de l’émission.
C’est Samuel Albert qui remporte le concours avec 53,08% des votes du public ! Avant la finale les deux amis s’étaient promis de reverser 10% du gain au perdant. Chose promise chose due, Samuel Albert a donc reversé 10% des 53 000 euros gagné !
Il déclare : “Sincèrement, il a autant gagné que moi. C’est un grand chef et on est super-copain. Avant le tournage de la finale à Evian, on a fait un pacte tous les deux. On ne voulait pas que l’un ait tout et l’autre rien. Du coup, le gagnant devait reverser 10% de ses gains”.
Lors de la finale Samuel a proposé un menu composé de ravioles au foie gras, Saint-Jacques et truffes, d’un saumon mariné au miso et cannelloni de chou ainsi que d’un dessert trompe-l’œil à la pomme et au chocolat blanc en hommage à René Magritte. Son projet est à présent d’ouvrir son propre restaurant à Angers avec sa compagne et un ami…
De son côté, Guillaume Pape a ouvert en mars dernier à Brest son restaurant L’Embrun.