La version française du programme Top Gear a connu un incroyable accueil des téléspectateurs. C’est donc tout naturellement que le magazine Top Gear fait son apparition dans nos kiosques. Que ce soit à la télévision ou sur papier glacé, le nom et l’esprit Top Gear ne changent pas. Bien que les deux versions soient tout à fait independantes l’une de l’autre, la vision de l’automobile reste la même. Le premier numéro du magazine sera celui de mai/juin 2015, on pourra y retrouver en exclusivité un comparatif entre La Ferrari, la Porsche 918 et McLaren P1. A découvrir également, un face à face BMW M4 et Lexus RC F mais aussi un article sur l’Aston Martin Vulcan et les “supercars de piste”. Mais assez parlé des voitures luxueuses, découvrez un classement des meilleures citadines actuellement sur le marché.

“Dans un premier temps, nous serons très proches du contenu du magazine anglais sans pour autant en être une copie conforme”, confie Cédrik André, Rédacteur en Chef. “Mais nous aurons une grosse moitié du magazine (actus, rubriques, sujets et essais) 100 % français à court ou moyen terme et cette proportion continuera d’augmenter par la suite.” Pour ce numéro de lancement, le voyage est de mise, laissez-vous transporter par un mélange tonique entre anglicismes tonitruants et langage très imagé, plus proche du langage télévisé que du langage que l’on trouve dans la presse écrite.
TopGear France Magazine fait une promesse supplémentaire à ses lecteurs : “Ce que certains prennent parfois pour de l’impertinence ou de l’arrogance est en fait le résultat d’un vrai choix éditorial : l’objectivité.” Cédrik André et Sébastien Langlois, co Rédacteur en Chef s’engagent, ainsi que leur équipe, à ne jamais cacher ce qu’ils pensent d’une automobile que ce soit positif ou negatif. Parce que ces fous de voiture se refusent à ramener l’automobile au rang de simple “déplaçoir”. Parce que le lecteur sait faire la différence entre ce qui relève du show et de la méchanceté gratuite d’une part (la marque de fabrique jouissive de Jeremy Clarkson, ex-présentateur vedette de TopGear) et, d’autre part, de la dénonciation utile de réelles faiblesses d’un véhicule.