Comme chaque année Atlantis organise la fête de la musique au mois de juin avec pour 2014 une programmation exceptionnelle : Fréro Delavega, Emmanuel Djob ou Ariel Wizman pour le DJ set!

La summer Party d’Atlantis a été rythmée au son d’une Battucada de folie qui a invité les guests à bord du Atlantis Bus pour les accompagner à la fête !

Cette garden party était placée sous le signe du soleil au restaurant l’Ile à Issy-les-Moulineaux, entre la photocall UPPM et le dancefloorr qui n’a pas désempli de la soirée ce fut un succès de bonne humeur et de fête !

A l’occasion le groupe Fréro Delavega a donné son premier live. Avant même la sortie de leur premier Album, Atlantis Télévision a eu la primeur des titres qui font leur succès aujourd’hui.

Emmanuel Djob a fait démarrer la soirée avec le blues de sa voix de velour et Ariel Wizman a boosté les invités avec une variété de playlist géniale.

LA VIDÉO

FRERO DELAVAGA

Atlantis Television - Fête de la musique 2014

Fréro Delavega est un groupe composé de deux musiciens-chanteurs, Jérémy Frérot et Florian Garcia dit Florian Delavega. Ils se sont notamment fait connaître grâce à la saison 3 de The Voice et sur Internet. Ils sortent un premier album éponyme, Fréro Delavega en 2014.
Voisins à Gujan-Mestras sur le bassin d’Arcachon, ils deviennent amis un été où ils sont tous deux sauveteurs en mer.
Ils font des études de STAPS à Bordeaux dans le but de devenir professeur d’éducation physique et sportive. Ils commencent à jouer ensemble quelques années plus tard et publient des vidéos sur Internet.

Grâce à leurs vidéos en ligne, ils se font connaître sur les réseaux sociaux puis sont contactés par deux managers, Céline Aron et Serge Sabahi. Ils signent leur premier album sous le label Capitol Music France de la maison de disque Universal.

Jerémy Frérot est né le 17 mars 1990, à Bruges en Gironde. Il commence la guitare à l’âge de 17 ans.
Flo Delavega, de son vrai nom Florian Garcia, est né le 12 juin 19872. Il commence la guitare à l’âge de 20 ans, après avoir longtemps joué au football.

A noté que leur set pour la fête de la musique d’Atlantis en 2014 a été leur Premier concert !

Ariel Wizman

Atlantis Television - Fête de la musique 2014

Ariel Wizman quitte Casablanca à l’âge de 8 ans et arrive à Paris à l’âge de 8 ans.
Au cours d’une fête tzigane, il se lie d’amitié avec Édouard Baer. Dans les années 1990, tous deux collaborent sur un grand nombre de projets, dont l’animation de la mythique émission La Grosse Boule sur Radio Nova, et d’émissions télé telles que Nonante sur Canal Jimmy. Par la suite, Ariel poursuit sa carrière audiovisuelle en participant à des programmes très variés.
Journaliste et/ou chroniqueur depuis 1984 pour de nombreux et divers magazines dont Actuel, le Nouvel Économiste, Vogue Hommes, 20 ans, Elle, Max, ou encore, plus récemment, Grazia et L’Express, Ariel a aussi créé et dirigé, en 1995, Univers >Interactif, magazine précurseur de la cyberculture en France ; puis a été rédacteur en chef adjoint de Globe en 1998.
En 1999, il monte sa société de production, La Grosse Boule Productions, essentiellement spécialisée dans la création de documentaires audiovisuels, pour lesquels il lui arrive souvent d’être lui-même reporter. Il a aussi produit quelques émissions de radio pour France Culture, et de télé, comme Tentation 07, pour Canal+.

Il est également auteur de quelques livres, et a tourné dans quelques films et publicités.
Actuellement, il est présent dans La Nouvelle Édition d’Ali Baddou sur Canal+. Il y tient, entre autres, une chronique sous forme de mini-reportages intitulée Les figures de la contestation, dont il a tourné les premiers épisodes en Tunisie.
Ariel Wizman a aussi, depuis longtemps, une forte activité de DJ qu’il exerce un peu partout en France mais aussi à l’étranger.
Il est l’un des deux membres du Grand Popo Football Club (avec Nicolas Errèra), duo de musique électronique qui a notamment sorti deux albums, et composé la musique originale de la pièce de théâtre Good Canary, mise en scène par John Malkovich, dans laquelle Ariel est monté pour la première fois sur les planches aux côtés de Cristiana Reali et de Vincent Elbaz, au Théâtre Comédia.
Ariel est également sound designer pour, entre autres, les défilés de divers créateurs, dont Alber Elbaz de Lanvin.

Emmanuel Djob

Emmanuel PI DJOB est un authentique Prince NdogSul-Bassa, d’origine camerounaise.
Sa voix s’est forgée au feu du Gospel africain américain, style dans lequel il a gagné la reconnaissance et le respect de ses pairs.

Né au milieu des années 60, à Dibang, minuscule village de la forêt équatoriale camerounaise.
Emmanuel commence à s’intéresser à la musique dès l’âge de 5 ans: celles qui le marqueront le plus seront les musiques afro-américaines, sud-africaines, et le high-life ghanéen, toutes gorgées d’harmonies subtiles, d’histoire et surtout de l’esprit de combat.

Deux ans plus tard, il découvre la guitare dont il apprend à jouer seul, comme plus tard, des claviers. Le chant entrera définitivement dans sa vie à l’âge de douze ans, lorsque ses parents, l’inscrivent à la chorale de l’église, une fantastique école de musique et de vie. Une sorte de Conservatoire « sur le tas », où il apprendra le chant, la gestuelle, l’interprétation, l’harmonie, la composition, la direction de chœur, la gestion des individualités.
Son adolescence sera le temps de petits groupes musicaux entre copains ; essentiellement des quartets vocaux, masculins. C’est avec les années d’université, la rencontre avec les musiques de Fela Kuti et de Bob Marley, et une forme plus précise de conscientisation politique, que naîtra en lui le désir d’une musique panafricaine, qui intègre également l’expérience et le son du Gospel africain américain. La rencontre avec d’autres étudiants africains venus poursuivre leurs études à Yaoundé va donner naissance au groupe Bayembi’s International.

L’exil volontaire pour études en France, renforce l’idée d’une expression artistique consciente et engagée. Son expérimentation se passe, une fois encore, dans le cadre d’un groupe vocal qu’il crée avec des chanteurs camerounais et français en 1986, baptisé Black & White Quartet qui deviendra plus tard Black & White Gospel Singers, et au début du 21ème siècle, l’avant-gardiste Black & White Xperience.

Lors d’un voyage à Bruxelles, Emmanuel rencontre un trio de musiciens expérimentés, ex-membres de Wallace Collection, qui lui proposent un album concept sur la peine de mort ; un projet mélangeant le blues, la soul, le rythm n’ blues, à des formes musicales oscillant entre la musique de film et les sons pop-rock. Le projet « Seven Minutes » se met en route, entre Montpellier et Bruxelles et aboutit en décembre 2008 avec la sortie d’un album autoproduit. Entre-temps, quelques artistes ou projets font appel à lui pour des collaborations discographiques, dont certaines d’envergure internationale : Gospel Pour Cent Voix, Rinôcérôse, John Adams, …

Depuis quelque temps, Emmanuel a amorcé l’enregistrement de plusieurs albums, réalisés entre la France, l’Angleterre, l’Espagne, et la Belgique. Mais, malgré son implication passionnée dans de magnifiques projets comme The Black & White Xperience, By The Gospel River (un quartet masculin de Gospel « old school »), et Gospelize It ! Mass Choir, Emmanuel aspire de plus en plus à retrouver la drogue de son enfance : la solitude, mais cette fois bien accompagnée.
Une voix de baryton brûlée par la vie, des textes profonds et engagés, un jeu de guitare brut et subtil à la fois, un charisme certain : voilà qui pourrait résumer l’homme sur scène. Le reste est à découvrir soi-même.