Interdit au grand public L’INSEP accueille toute l’année les athlètes de haut niveau pour des entraînements intensifs.
Pour prétendre au plus hautes marches des podiums mondiaux, David Douillet, Marie-José Perec ou Laura Flessel ont eu à dépasser leurs limites dans ce centre, niché au coeur du bois de Vincennes à Paris.
Orange Sport s’est vu confier la mission de mettre à l’honneur ces sportifs sans déranger leurs programmes d’entraînement.
Le réalisateur Vincent Gilliet s’est adressé à Atlantis Tournage pour la production exécutive.
Un dispositif technique et humain de grande envergure a été déployé pour parvenir à filmer au plus près cinq disciplines olympiques, mobilisant une trentaine d’athlètes… le tout en une seule journée.
S’appuyant notamment sur la RED Epic pour sa capacité à décomposer les mouvements à 300 images/seconde, les points forts du cyclisme sur piste, de l’altérophilie, de la GRS et de l’athlétisme ont ainsi été décortiqués.
Les Sony F3, PDW 700 et EX3  sont venus compléter la liste technique.
Les nageurs de Water Polo ont évolué quant à eux dans un environnement pour le moins inhabituel : un homme scaphandre doté d’un Canon 5D MarkII en caisson étanche déambulait dans les profondeurs tandis qu’un drône équipé d’une caméra captait les mouvements à la surface, le tout éclairé par 1 gigantesque ballon éclairant de 8 mètres de long, gonflé à l’hélium et équipé de 4x 4 000 w HMI.
En tout 10 caméras et appareils photos menés par une équipe de 35 techniciens, sous la houlette du réalisateur auront relevé ce défi… sportif à plus d’un titre.
Orange Sport diffusera ce documentaire de 52′ cet été, en préambule  des prochains Jeux Olympiques de Londres.